top of page

BIOGRAPHIE

Je débute la danse à l'âge de quatre ans dans mon petit village sarthois. Passionnée, je décide très jeune de devenir une grande danseuse.

Mes parents m'inscrivent dans une école privée, l'Atelier Anne Chazaud au Mans. J'entame l'apprentissage de la danse classique, et découvre les vraies notions de la discipline en général avec sa rigueur et sa technique. Durant ces cinq années, Anne croit en ma persévérance et me pousse sans cesse à aller plus loin. Elle m'accorde sa confiance dans le duo « Fix Me Jesus », d'Alvin Ailey.

Je découvre ce grand homme. Fascinée par son écriture chorégraphique et son histoire, mon dessein est d'intégrer son école.

 

Je poursuis mon rêve en intégrant une formation professionnelle à Toulouse, le Centre Chorégraphique James Carlès.

J'y apprends les danses Hip Hop, Africaine, Contemporaine. Et y approfondis mes bases du Jazz et du classique. 

J'ai eu l’opportunité de rencontrer de grands noms de la danse et de partir en tournée avec le centre de formation.

 

Après deux ans, je décide d'auditionner pour la Ailey School où je suis retenue.

Je m'envole donc vers New York en septembre 2015 pour cette incroyable aventure que je préparais depuis plusieurs années. 

Je travaille avec férocité et obtiens la scholarship ( bourse aux mérites )

pour l'année 2016 – 2017. 

 

Je continue d'enrichir mon vocabulaire avec l'apprentissage de différentes techniques: Horton, Graham, Claquette... auprès de professeurs de renommés. 

J'ai travaillé avec différents chorégraphes et une artiste plasticienne, Shani Ha avec qui je suis encore actuellement en collaboration sur le projet Embody.

Aujourd'hui installée à Paris, je suis membre de plusieurs compagnie de styles totalement diverses. 

 

Durant mon parcours, je partage ma passion et mon savoir en organisant des stages de danse dès que les occasions se présentent.

Mathilde Chapellière

bottom of page